Prix

Nous allons ici vous vous parler d’argent. Eh oui le « nerf de la guerre ».

Plutôt que de vous expliquer cela avec un long texte ennuyeux, je vais vous faire un petit tour des questions les plus souvent posées. Il va de soi que si vous avez une autre question,  c’est avec plaisir et sérieux que nous y répondrons.

 

  • Vos prix sont-ils T.V.A. comprise ?

Oui, tous nos prix sont T.V.A. comprise.

Si le véhicule provient d’un usage professionnel la T.V.A est déductible. Pour les autres se sont des véhicules que l’on appelle « à T.V.A. sur marge ».

Pour les professionnels possédant un numéro SIRET et le pouvant, l’achat se fera hors T.V.A.

Pour les véhicules neufs (jusqu’à 6 mois) l’achat se fera aussi hors T.V.A.

  • comptez vous des frais de mise à la route ?

Non, la garantie, l’entretien et le contrôle technique sont compris dans le prix d’achat. Vous n’aurez qu’a rajouter les frais d’immatriculation.

  • Combien va me coûter l’immatriculation de mon véhicule ?

Rien de plus qu’un véhicule équivalent Français. Il n’y a que si votre véhicule émet beaucoup de CO2 qu’il pourrait le cas échéant être soumis au malus écologique. Mais avec BELFRACARS pas de mauvaises surprises, nous l’aurons calculé pour vous et vous le retrouverez clairement notifié dans notre annonce.

La bonne nouvelle est qu’à partir du 1 er janvier 2020, le Centre Val-de-Loire, qui à ce jour ne proposait encore aucune exonération, proposera une exonération de 50 %. Les Hauts-de-France, qui pratiquaient l’exonération à 100 % dans seulement trois départements, l’étendent aux départements de l’Oise (60), de la Somme (80) et de l’Aisne (02). Au final, la Bretagne et le Centre Val-de-Loire restent donc les deux Régions à ne pas proposer une exonération de 100 % de taxe fiscale aux véhicules propres.

  • Combien va me coûter ma carte grise ?

Ah la bonne question! Le prix diffère en fonction de votre lieu d’habitation. Il vous est aussi facile de le faire que de nous le demander.

Voici le lien :

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main

Il vous la calcule en plus, alors pourquoi hésiter?

. Est il possible de profiter de la prime à la conversion?

Oui, c’est possible, si votre véhicule et  le véhicule que vous désirez acheter le permettent. Vous faire la demande et nous n’avançons pas les primes. Elles vous sont remboursées directement par l’état.

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur la page suivante:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32487

 

  • Comment fonctionne le système de Malus écologique

Pas facile de s’y retrouver. Et les sommes demandées pour certains véhicules peuvent effectivement faire peur.

Le malus écologique qui s’applique sur un véhicule se calcul toujours selon le malus appliqué lors de sa première immatriculation et décote de 10 % par année d’utilisation. Et ce après le premier jour.

Donc si vous achetez un véhicule en 2020 et que sa première immatriculation date de 2016, c’est le malus de 2016 qui prévaut avec un abattement d’autant de dizaines de % que d’années d’utilisations. Il faut savoir que durant les années passées le malus était à un niveau élevé mais sans commune mesure avec celui de 2020. Le Malus sur les véhicules d’occasions ( qui y sont soumis, car ce n’est pas le cas de tous, loin de là) ressemble maintenant à une bonne affaire aux vus de ce qui est imposé aux acheteurs de véhicules neufs en 2020…Donc la bonne solution est de passer à l’occasions!